Renseignements Pratiques

Matériel scolaire : tout matériel scolaire sera fourni.
Photos d’Identite : vous devez emmener 1 photo d’identite pour votre Carte de Stage
Renseignements pratiques :
On vous conseille d'attacher à l'intérieur de la valise une liste de tout ce que votre enfant apporte (surtout pour les plus jeunes).Il faut prévoir des vêtements qu’il lui faudra pour faire du sport, 3 changements au moins, et le maillot de bain et une serviette de plage. La famille d'accueil s'occupe du linge une fois par semaine.
Bien sûr, il y aura des moments de libre où votre enfant aura besoin de quelque chose qui lui intéresse, soit la lecture, la musique, les jeux, le dessin. Pensez donc à mettre quelques livres, son instrument de musique, des jeux etc....
La plupart de nos familles n'acceptent pas les jeunes qui fument. En Angleterre fumer n'est guère apprécié en société. Vous êtes donc prié de nous prévenir à l'avance si votre enfant est fumeur.

2017 - Rétablissement de l’Autorisation de Sortie du Territoire


Depuis le mi-janvier 2017 le gouvernement français a rétabli cette demande. Vous pouvez télécharger le formulaire du site : www.service-public.fr ( imprime Cerfa No. 15640) Il faut que votre emporte apporte ce formulaire ainsi qu’un photocopie du passeport/carte d’identité du parent qui a signe le formulaire.

L’argent de poche : Comme argent de poche on conseille de £25 à £50 par semaine selon l’âge de l’enfant, le stage selectionné et les achats prévus. Pour des raisons de sécurité, les plus jeunes pourront remettre leur argent de poche (dans une envelope) à la responsible de l’adminstration de l’école. Pour les plus âgés, afin d’éviter que votre jeune ait une somme importante sur lui, vous pouvez lui donner une carte bancaire valable à l’étranger : ceci lui permettra de retirer de l’argent dans un distributeur lorsqu’il en aura besoin et selon son budget.

Numéro de téléphone en cas d’urgence : Si, pendant le séjour et même pendant la semaine précédente vous ne serez pas à l'adresse que vous nous avez donnée sur la fiche d'inscription, vous êtes prié de nous donner le numéro de votre portable ou bien un numéro où on pourra vous contacter (ou bien le numéro de quelqu'un qui pourra être responsable en cas d'urgence).

Email et téléphone: Sauf pour annoncer sa bonne arrivée dans la famille, votre enfant n’a pas le droit d’utiliser le téléphone de la famille. S’il y aura des appels faits par votre enfant, surtout aux portables en France, on vous enverra la facture (on reçoit un relève détaillé chaque mois en Angleterre).

Les abonnés à accès à l’internet sans limite offriront à votre enfant une partie de chaque journée (20 minutes par exemple) pour qu’il puisse recevoir et écrire ses mails. Ceci pour éviter le cas où il cherche à accaparer l’ordinateur! Suite à des incidents l’an dernier nous conseillons à votre enfant de faire attention de ne rien écrire qui peut donner offense à la famille si cela risque d’être lu. Ayant envoyé son mail il vaut mieux le supprimer [delete] par la suite.

Si la famille n’a qu’une adresse email professionelle votre enfant pourra profiter de la salle multimédia de l’école ou de la bibliothèque municipale (où l’accès à l’internet est gratuit) où d’un café internet.

Assurance et santé: BELAF a souscrit une assurance (responsabilité civile). Votre enfant ne sera pas assuré contre le vol ni le rapatriement. En cas de maladie ou d'accident, il sera soigné gratuitement par le service de santé britannique.

En cas éventuel d'une annulation de séjour ou du stage ou meme une rapatriement en cours du séjour par raison medicale, il faut absolument une assurance. Si vous n'avez pas d'assurance du type 'Euro Assistance' tout compris, on vous conseille l'assurance souscrit par ENDSLEIGH, assureur spécialiste dans le secteur de jeunes voyageurs à l'étranger, dont le lien "l’assurance voyage pour étudiant" par Endsleigh Insurance. Vous devez souscrire vous-meme à cette assurance. Si jamais vous aurez besoin de faire appel à l'assureur vous téléphonerez de France au numéro: 00 44 1242 866606 ou vous envoyez un mail à l'adresse: travel.claims@endsleigh.co.uk

Vous devez donner à votre enfant sa carte Européenne de santé et une liste de vaccinations qu'il a reçues et de nous dire s'il suit un traitement médical. Apres avoir lu les renseignements pratiques et nos conditions et ayant fait l'inscription, vous avez donné autorisation à BELAF de prendre toutes dispositions en cas d'urgence médicale ou chirurgicale,

Vous êtes prié de régler le prix du stage 2 mois avant le commencement du stage.